L’actualité de la Loire

Collecte Ulule : on joue les prolongations

Les photographes qui ont lancé la collecte Ulule pour l’organisation de l’exposition « La Loire dans tous ses états, sont heureux et fiers d’avoir mené ce financement participatif à son terme et ceci grâce aux 103 contributeurs qui l’ont soutenu. Ils ne remercieront jamais assez ces contributeurs de leur soutien et de la confiance qu’ils accordent pour la mise en images de la protection de la Loire, de sa biodiversité et de sa ressource en eau. Mais l’aventure ne fait que commencer, en compagnie de ceux qui ont compris le message, au fil de la Loire.

Ça y est, le financement participatif lancé sur la plateforme Ulule, a atteint notre objectif. Ce n’est qu’une première étape. La somme correspondante qui sera reversées par la plateforme de crowdfunding, déduction faite des frais de gestion, permettra d’acheter les équipements dont les auteurs besoin pour démarrer les premiers tournages vidéo et lancer les premiers tirages photographiques. Cette collecte ne représente qu’un quart du budget nécessaire pour mener le projet à bien. Le reste sera financé par des collectivités et structures intéressées par notre travail et qui souhaitent s’en servir pour leurs propres événements sur la présentation du fleuve et de la problématique de l’eau. 

La cagnotte ne s’arrête pas tout de suite. Ceux qui le souhaitent peuvent dépasser ce budget en contribuant jusqu’au 15 avril, la plateforme Ulule autorisant une prolongation. Ce dépassement a pour objectif de couvrir les frais de gestion de la cagnotte qui s’élèvent à 8%.

Ensuite, les mécènes qui s’intéressent à ce projet pourront nous aider via notre site web : « au fil de la Loire » avec l’aide de la plateforme solidaire HelloAsso. Deux possibilités seront alors offertes : soit un don défiscalisable à hauteur de 60%, soit un préachat d’une photographie non encadrée grâce à la mise en place d’une boutique en ligne sur laquelle certaines photos sont disponibles, soit par une pré-commande de l’exposition intérieure et extérieure. 

Du coté des photographes, dès que la température sera plus clémente et surtout quand les arbres des iles et bords de Loire auront retrouvé leur feuillage verdoyant, ils poursuivront leurs prises de vue photo et démarrerons les premiers tournages sur les différents lieux identifiés dans le scénario, de la source, au Mont Gerbier-de-Jonc, jusqu’à son embouchure, à Saint Nazaire. Des contacts ont déjà été pris avec des mariniers de Loire, sur des bateaux traditionnels, toues et autre fûtreaux, pour vous faire découvrir en avant-première, la Loire au niveau de l’eau. Nous ne manquerons pas de vous communiquer des vidéos des premiers tournages, en avant-première. 

Category :
L’actualité de la Loire
Partagez sur les réseaux sociaux :

Les derniers articles publiés

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au fil de la Loire

Je souhaite, par mes photographies, mettre en valeur la beauté du fleuve et sensibiliser à la protection de sa ressource en eau et de sa biodiversité